Jazz-Hip Hop-Soul, 4musiciens
Vidéos: cliquer ici
Musiciens :
-Cédric Hanriot: piano/synthétiseurs/Wurlitzer/compositions
-Nunny :
voix/spoken words/rap
-Bertrand Beruard :
basse/compositions
-Antonin Violot :
batterie/pads/compositions
-Invités sur l’album : Soweto Kinch (rap), Erik Truffaz (trompette), Braxton Cook (saxophone), Arthur H (spoken words), JSWISS (rap), Charles X (voix), Tony Moreau (voix)
Presse:
-« […] Cédric possède un parcours éloquent, son album Time is Color est une réussite réjouissante » – Francis Marmande, le Monde (F)
–CHOC Jazz Magazine 11/2022 (F)
–5 étoiles BBC Music Magazine 11/2022 (UK)
-Playlist Spotify « Summer Playlist » 2022 de Barack Obama (US)
–TOP des 10 meilleurs albums 2022 MOJO Mag (UK)
-Playlist Radio NPR’s Jazz Night in America 10/2022 (US)
– « Ouah!! Ton disque « Time is Color » est vraiment incroyable !! J’ai écouté l’intégralité de l’album « Time is Color » à plusieurs reprises et de nouveaux éléments continuent de se dévoiler. C’est vraiment génial. Les compositions et l’approche sont révolutionnaires. Un grand bravo Cédric !!”
Herbie Hancock (pianiste et compositeur, lauréat de 14 Grammy Awards)
Concept:
Après un 1er volume sorti en 2022 et très acclamé par la presse (élu CHOC Jazz Magazine, 5 étoiles BBC Magazine et classé parmi les dix meilleurs albums de l’année 2022 par le magazine anglais MOJO), ce deuxième volume nous emmène dans le monde de la physique quantique et de la spiritualité. Contrairement au volume 1, où la musique venait en premier et ensuite les paroles, le volume 2 a été construit d’abord autour des paroles puis la musique a été créée. Les morceaux ont également une sonorité beaucoup plus urbaine.
Ces dernières années, j’ai approfondi ma spiritualité, grâce à de nombreuses rencontres, des livres, des expériences heureuses ou malheureuses, mais aussi des réflexions. Depuis quelque temps, la physique quantique apporte un éclairage scientifique sur certains phénomènes mystiques de la vie. Ma conviction est que la physique quantique et la spiritualité ne sont pas antagonistes par nature, mais qu’elles parlent plutôt de la même chose, une sorte de tautologie synchronisée, qui est donc devenue un catalyseur essentiel pour cet album. Nous sommes de l’énergie, la musique est de l’énergie et la vie est magique !
Les racines de Time is Color vol.2 s’épanouissent dans l’idiome du jazz moderne. Des morceaux de l’album comme « Comforting Glow » ont des échos de Bill Evans, tandis que d’autres morceaux s’inspirent du hip-hop, du funk, de la soul et de l’électronique. The Luminous World part 2« est un morceau à fort impact qui met en scène le chanteur américain Tony Moreau, tandis qu’ »Ego Chase » comporte des textes du célèbre saxophoniste et rappeur britannique Soweto Kinch.
Les MC américains JSWISS et Charles X figurent aussi sur l’album, tandis que le saxophoniste et chanteur Braxton Cook ajoute des vibrations soul à l’ensemble. La magie opère encore sur « La Source » et « La Barque du Temps » grâce aux narrations en français d’Arthur H et de Cyrielle Clair, tandis que le trompettiste suisse Erik Truffaz (Blue Note) offre une superbe improvisation sur « The Luminous World Part1».
Concerts:
Jazz à Vienne/F, Jazz in Marciac/F, Colors of Ostrava/Czech Republic, Vonge Festival/Estonia, Versailles Jazz Festival/F, Longjumeau Festival/F, Marly Jazz Festival/F, Festival Puy En Velay/F, la Gare/le Gore/F, Théâtre d’Epinal/F, Théâtre de Caen-Caen/F, La Filature-Mulhouse/F, Ship Festival/Croatia, Kolding Festival/Denmark